Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
wESh's Blog
13 février 2009

Minik d'Hippolyte

Je suis toujours attentif quand Hippolyte (son blog) sort un nouvel album. J'ai découvert cet auteur à la Réunion et j'apprécie son travail à chaque nouvelle bd. Auteur exigeant vis à vis de ses lecteurs, ses BD demandent de l'attention voire de la concentration... au prix de quelques efforts (parfois trop difficiles à mon sens, comme pour le Maitre de Ballantraë), on gagne une immersion bien plaisante dans son univers graphique et des histoires toujours prenantes.

minik

Sa dernière oeuvre, Minik, (collection Aire Libre de Dupuis) m'a enthousiamé. L'histoire, scénarisée par Marazano, est très classique mais si bien mise en page et en couleurs (aquarelle) que c'est un régal. Je serai partisan d'un peu plus de travail sur le trait, sur le contour des cases etc, mais c'est le choix d'Hippolyte de laisser ses dessins très spontanés, du moins ils en ont l'air.

A lire!

Publicité
Publicité
Commentaires
wESh's Blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité