Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
wESh's Blog
20 avril 2010

Panoramique

En discutant avec les lecteurs de 'La Dodo lé Pa Là' tome III, je me rends compte que peu d'entre eux ont remarqué le panorama de la séquence du port. Seul le jeune Frédéric Ramier, de Chateauroux, m'a envoyé un mail pour, je cite, me "faire remarquer qu'il avait bien vu l'effet du panoramique sur 7 planches consécutives dans le troisième taume de La Dodo".

En effet, prouesse bédéstique jamais réalisée, un panorama s'étend sur 7 planches consécutives. A quoi sert-ce? me direz vous... A rien certes.

Pour ceux qui l'ont loupé le voilà (cliquer dessus pour afficher en grand) :

LDLPLIII17pano

L'action se situe simultanément en plusieurs endroits :

LDLPLIII17panorond

de gauche à droite : les 'Tsé' planquent derrière un container ; on charge le cachalot avec les explosifs ; Zourit observe la scène dans sa planque ; Margouille prépare son plan B depuis le haut des falaises du littoral à quelques kilomètres de là...

Et les planches sont enchainées comme suit :

LDLPLIII17panoanim

C'était surtout un bel exercice de style...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Belle prouesse, bravo, je ne m'en étais même pas aperçu !!!
wESh's Blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité